Bogotá,

Bogotá, capitale de la Colombie est située à pas moins de 2600 mètre d’altitude. La Candelaria est son centre historiques. Petites rues pavées, architecture coloniale, c’est le quartier touristique.

IMG_20191018_103245

La place Simon Bolivar, rebaptisé la place des pigeons par Solene

IMG_20191019_122604-01

Bogotá, c’est aussi la ville où je retrouve ma sœur ! Au programme 2 semaines en Colombie toute les deux. Ça fait du bien de retrouver un tête connue, surtout que c’est bien la première fois qu on ne s’était pas vue depuis autant de temps !

IMG_20191019_113714

Nous partons toutes les deux à la découverte du quartier. Au programme musées, déambulation dans les rues et un peu de découverte de la gastronomie locale.

Musee Botero

IMG_20191018_122555

Fernando Botero est un artiste Colombien originaire de Medellín. C’est un peintre et sculpteur connu pour ses personnages aux formes rondes et généreuses inspirés de l’art précolombien. Dans le musée on y trouve des esquisses, des huiles sur toiles, des aquarelles mais aussi des bronze de l’artistes. Il y a également des œuvres d’autres artistes tel Monet, Picasso, Braque…

IMG_20191018_120159

IMG_20191018_122111-01

La Joconde de Botero

IMG_20191018_120904.jpg

Infos pratiques :

Musee gratuit regroupant : le musée Botero, le musée de la Moneda, des collection d’art, des expositions temporaires.

Musee de l’église Santa marta

IMG_20191018_161228

Cette église à été édifiée dans les années 1700. On avait vue quelques photos de l’intérieur de l’édifice et cela semblait assez grandiose et monumentale. Nous voilà donc devant la fameuse et église et qu’elle ne fut pas notre déception une fois dedans… Au fond, une salle avec des microscopes, au centre des petites tables pour se faire vernir les ongles… Oui oui nous sommes bien dans une église mais on ne comprend pas vraiment le concept…

À côté de ça des tableaux religieux et des statues plutôt flipantes recouvrent les murs. Bref, drôle d’expérience on ne s’attendait pas à ça… Drôle de mélange, plutôt insolite comme expérience.

Infos pratiques :

Entrée 4000CP (entre nous passé votre chemin)

Graffiti tour (par nous même)

Bogota, ce fut une peu la ville de la galère, après notre étrange visite de l’église Santa Clara le lendemain nous nous rendons à un point de rendez vous pour découvrir les graffitis du quartier avec un guide. Finalement il s’avère que le fameux tour est en Anlais… Super, vue notre niveau on aurais franchement préférer un tour en Espagnol.

IMG_20191019_133035

IMG_20191019_132753

IMG_20191019_134108

Après discussion avec Solène on en conclu qu on prefere visiter le quartier et admirer les graff par nous même plutôt que de payer pour un tour ou on ne comprendra même pas la moitié des informations. Au final on c’est plutôt pas mal débrouillées et on a vue de jolies graffs, les explications en moins.

Cuisine locale

IMG_20191019_115319

Nous nous sommes rendues un midi à la puerta falsa. Il s’agit d’une institution dans le quartier. Un restaurant de cuisine traditionnelle et c’était une bonne opportunitée pour Solène de découvrir un peu la cuisine Colombienne. Nous avons commander les fameux Tamales (pâte de maïs garni de viande et d’épices).

Début du voyage entre sœure

Cette première étape entre sœur aura été un petit tour de chauffe avant de rentrer dans la grande aventure. En effet comme toutes les grandes villes, j’ai trouvée que Bogotá n’était pas si représentative que ça de la Colombie.  Bon il faut dire aussi je suis une amoureuse des petits villages, ça ne facilite pas la tâche. On retrouve tout de même les vendeurs de rue, les batiments coloniaux, les tags et les couleurs sur les murs, mais la ville reste plus impersonnelle. Les gens plus pressée, certains endroits plus « touristiques »… Après deux jours dans la capitale nous partons en bus de nuits direction Guatapé !

La jolie auberge ou nous logeons dans le quartier de la Candelaria

Les impressions de Soso :

Bogotá, c’est la ville, pour le moment ça n’est pas des plus  dépaysant même si ça change quand même des grandes villes de chez nous avez des gros buildings à tous les coins de rue, ici c’est plus petit et coloré. Par contre, être en auberge c’est plutôt cool surtout quand le cadre est sympa. Le plus gros changement c’est l’espagnol et ça fait plutôt bizarre d’entendre parler autour de nous sans vraiment comprendre. Mais là fin de ces deux jours m’as laissé sur une bonne impression.

Affaire à suivre…

Mes adresses :

icons8-informations-sur-l'hôtel-48

: Fatima hostel , Auberge de jeunesse . Bien située dans la Candelaria, personnelle sympathique et pièce de vie commune super chouette. Petit déjeuner inclus. L’auberge dispose aussi d’un restaurant.

Note : ★★★★★ Prix : $

003-cutlery

: La Puerta falsa, restaurant, cuisine traditionnelle , le rendez vous du midi, un melting pot de touristes et de locaux

Note : ★★★★ Prix : $